Accueil Blog blogs Seven tous copier, ne rien changer

Seven tous copier, ne rien changer

Seven est en cours d'installation sur mon poste de travail.

Habituellement je prend mon temps avant de changer de système d'exploitation (je suis passé à XP 2 ans après sa sortie). Microsoft est célèbre pour reprendre les bonnes idées à leur profit, Windows Seven ne déroge pas à cette règle.

Microsoft vient de faire le meme constat que Porsche il y a quelques années en tentant de faire disparaitre la 911, ce n'est pas facile de changer une équipe qui gagne et finalement réaliser la quadrature du cerclent en arrivant à tous changer tout en donnant l'impression de ne rien changer.


La barre du bas est une vrai révolution pour celui qui n'avait jamais utilisé un Mac, mais là où microsoft a fait fort c'est qu'il c'est auto-copié en permettant de continuer d'utiliser XP sous Seven! Grâce à cela, migrer son parc matériels de XP vers SEVEN sera moins bien moin complexe, même si il faudra comprendre la subtilité d'une machine virtuelle.

Petite remarque supplémentaire au sujet de Seven et en particulier du mode XP qui permet d'utiliser windows xp dans son environnement xp.
Ce mode implique l'utilisation d'un processeur possédant un jeu d'instruction spécifique : Intel® Virtualization Technology.
C'est pourquoi, avant de changer de machine, il faut vérifier les caractéristiques du processeur (un tour sur google; intel + référence du proc).
Ayant fait un tour dans un magasin grand public de vente de matériel informatique, presque tous les portables performants ne permettaient pas d'utiliser cette fonctionnalité.