Accueil Blog blogs Développements en cours et à venir pour Dolibarr

Développements en cours et à venir pour Dolibarr

Je profite du week-end pour faire un point l’avancement de mes développements concernant ‘Dolibarr’.

Modules actuellement commercialisés sur le ‘Dolistore’.

Module 'équipement'

  • Ajout de la fonctionnalité ‘Gestion par Lots’. Les lots seront représentés par un équipement unique mais avec une quantité. Il sera possible de les scinder en deux avec des quantités variables.
  • Ajout de la possibilité de créer des équipements lors de la réception d'une Commande Fournisseur.
  • Ajout de la possibilité d'associer enfin un équipement à un projet (c'est un nouvel onglet qui apparaîtra sur le projet).

Module 'Projet'

Ajout d'un onglet comptabilisant les produits sur les factures clients et fournisseurs, ainsi que les Services et les Charges.

Il est probable que d'ici la fin de l'année ce module devienne autonome et ne surcharge plus le module projet natif. Le but étant de créer un module plus orienté "gestion de chantier" et de migrer ensuite le module projet actuel vers celui-ci (une sorte de refactoring).

Modules en cours de finalisation

Module 'Listtables'

Ce module permet de définir ses propres listes dynamiques dans dolibarr en terme de champs d'affichage et de filtrage, en activant ou non le plugin ‘ jQuery datables’.

Module Fabrication

De nombreux ajouts sont prévus. En voici une liste non exhaustive :

  • La fonctionnalité ajoutant la fabrication, actuellement ajoutée à l'onglet composition sera finalement positionnée sur un onglet à part.
  • La possibilité de créer des Ordres de Fabrication, (avec envoi par mail), et d'en suivre la réalisation sur un planning sera implémentée.
  • Sera également implémentée la possibilité de déterminer les quantités nécessaires à la fabrication d'un produit et de créer automatiquement des bons de commandes fournisseurs

Ce module ayant été financé, il sera directement intégré, une fois terminé, dans le ‘core’ de ‘Dolibarr’.

Module Ressources Humaines

Ce module est encore confidentiel, il s'agit d'ailleurs plus d'un module de ‘Gestion du Personnel’ paramétrable. Il n'y aura donc pas, dans un premier temps, de gestion de bulletins de salaires. Mais rien n'empêchera de développer cette fonctionnalité à partir de ce module qui est plus une 'brique de base' . Je précise que les capacités d'évolutions seront vraiment incroyables. C'est justement sur cette partie évolutivités qu'il me reste à réaliser des développements.

Ce module ayant été lui aussi financé, il sera directement intégré une fois terminé dans le ‘core’ de ‘Dolibarr’.

 

Autres développements

Un autre développement à venir la création d'une 'proposition commerciale fournisseurs', en fait une demande de devis, plus orienté 'gestion des achats'.

Un autre module qui n'est pour le moment qu'un projet fou dans ma tête: la réalisation d'un interface en ‘jquery mobile' permettant de travailler en asynchrone. J'espère très bientôt réaliser et mettre en ligne une démonstration de ce module.

 

Bref j'en ai du travail